VISION – UN DIEU, UN JOUR, UNE AFRIQUE "CÉLÉBRER L'AFRIQUE"

La VISION a été donnée à Jennifer Wilde en 1980, il y a 36 ans. Depuis lors nous avons prié pour que Dieu révèle Son timing. L'heure a sonné !!!

  • Méga Croisade

    La croisade principale sera l’œuvre du ministère « Un Dieu – Un Jour – Une Afrique » (1DJA) et sera diffusée si possible dans pas moins de 54 nations africaines ; Le lieu et la date sont encore à définir, mais ce sera très probablement le dernier week-end de mai 2020.

    1. Il s'agit d'un événement historique, épique, qui sera diffusé en direct sur GMO (Global Media Outreach) qui compte chaque jour plus d'un million de connexions de personnes désireuses de connaître Jésus. Cela passera aussi à la télévision et à la radio. Des cartes SIM seront enregistrées, ainsi que le film Jésus et la Bible (au moins l'évangile de Jean) afin de toucher les villages les plus reculés de toutes les régions africaines. Le tout sera traduit, sur le terrain, dans 5 langues par des équipiers tels que Campus Crusade, YWAM, etc. L'emploi de technologies modernes empêchera les utilisateurs d'effacer ou d'altérer le contenu des supports. De petits postes de radio seront distribués aux chefs de villages pour leur permettre d'écouter les messages en direct.
    2. Une campagne de publicité sera lancée à travers tous les pays africains, afin que toutes et tous, religieux, INCROYANTS, riches, pauvres, jeunes, vieux, etc. désirent allumer la TV, la radio, Internet, etc. afin de suivre les programmes. Ce sera inspirant, enthousiasmant et attirant de telle sorte que personne ne veuille le manquer. Lors de cette croisade, nous désirons célébrer l'Afrique en incluant des artistes, sportifs et personnalités politiques, tous africains.
    3. Ce sera diffusé à l'échelle du continent via les grandes chaînes de télévision et de radio internationales, mais aussi par les stations locales de chaque pays afin de toucher la plus grande audience possible, et d'ainsi réaliser la troisième partie de la vision.
  • Croisades nationales

    Chaque nation participante aura recours à ses propres chanteurs, prédicateurs, et autres ressources afin de toucher ses propres ethnies, chacune dans sa langue.

    1. 1DJA fournira les fonds indispensables afin de démarrer ces croisades, de sécuriser les lieux, de fournir le matériel sonore et les autres besoins vitaux de la croisade.
    2. Nous nous rencontrerons avec les principaux responsables chrétiens de chaque pays afin de leur proposer de se grouper dans un comité qui prendra la responsabilité de l'organisation de la croisade locale, de sa promotion, de sa diffusion sur les ondes à l'intérieur de chacun des pays. Pour ce faire, nous subdiviserons l'Afrique en plus ou moins dix districts. Nous nous rendrons personnellement dans un maximum de pays afin d'y rencontrer les évêques, les apôtres, et les responsables et leur partager la Vision de Un Dieu, Un Jour, Une Afrique. Nous tiendrons avec eux une réunion de présentation dans laquelle ils auront l'opportunité de devenir partenaires de la Vision Un Dieu, Un Jour, Une Afrique,
    3. Nous engagerons et formerons un assistant/superviseur pour chaque nation. Il assistera les responsables locaux dans les différentes activités relatives à la croisade dans leur propre pays, et nous permettra d'avoir une vue globale de la Vision Un Dieu, Un Jour, Une Afrique au sein de chaque nation.
  • Diffusion par les ondes des événements de la croisade dans de nombreux villages et villes au travers de l'Afrique toute entière
    1. Chaque église africaine, même dans les les villages les plus reculés, peut héberger une diffusion radio, TV, ou par Internet des événements liés à la croisade. Ainsi, des millions de membres de ces communautés pourront être invités à assister à ces événements et bénéficier d'une opportunité de recevoir le Christ.
    2. Du matériel promotionnel, et des invitations seront distribuées à tous les pasteurs d'Afrique lors de séances de formation organisées dans toutes les grandes villes africaines. Les Superviseurs Nationaux auront reçu une formation préalable afin de tenir ces séminaires et d'organiser la distribution du matériel nécessaire afin de préparer les Églises à héberger les diffusions ou les croisades.
  • Partenariat avec des Églises, Pasteurs, Évangélistes et Missionnaires américains ou autres

    Chaque chrétien se doit d'être concerné et impliqué ! Nous inviterons les responsables chrétiens américains, européens et autres à adopter un pays africain. Nous les amènerons à se joindre aux responsables de ce pays spécifique. Ils lèveront des fonds afin de permettre l'organisation d'une croisade bien plus importante que ce que les fonds actuels ne permettent. Ils prévoiront l'envoi d'un pasteur ou d'un évangéliste qui prêchera lors de la croisade nationale pendant les 4-5 jours précédant le Un Dieu, Un Jour, Une Afrique, en collaboration avec les responsables locaux.

  • Le suivi et l’implantation de nouvelles églises

    … se fera par les églises locales et participantes, telles que l’Église Saddelback d'Afrique, et le suivi individuel de GMO sur Internet. Cela pourra aussi se faire en coopération avec des ministres du culte d'autres églises, incluant d'autres dénominations, pour autant qu'il s'agisse bien de chrétiens !

Ceci est la VISION de DIEU pour Sa SEULE GLOIRE, nous prions donc pour que nous nous rassemblions tous ensemble, dans l'unité d'une seule vision et d'un seul objectif : atteindre les extrémités de la terre pour JESUS ! Loué soit le Seigneur ! Dans ce but, nous accueillons volontiers toutes les apports, les idées et les stratégies que vous pouvez avoir pour cette vision d'atteindre SIMULTANEMENT DE NOMBEUX MILLIONS DE PERSONNES avec l'Evangile de Jésus-Christ ! Que Dieu vous bénisse !